Charte de déontologie d’un magnétiseur
1 . Il ne fait jamais de prescriptions médicales ni ne fait interrompre un traitement médical.
2. Il ne pose jamais un diagnostic médical.
3 . Il ne suggère jamais à son patient d’interrompre le suivi médical, les examens ou les investigations nécessaires à déterminer ou à préciser la /les cause(s) de sa maladie.
4. Il adresse son patient à un médecin s’il le juge nécessaire dans l’intérêt de celui-ci pour assurer sa sécurité.
5 . Il doit respecter le secret professionnel et observer en toutes circonstances la plus grande discrétion
6 . Il ne doit jamais promettre ni un miracle, ni une guérison,
7. Il ne demande jamais au patient de se déshabiller. Sur demande du patient, la séance peut s’effectuer sans aucun contact physique.
8. Il ne doit pas surestimer ses compétences, ni ses possibilités . Cette attitude garantira à ses patients l’innocuité de son action, celle-ci demeurant strictement complémentaire de l’acte médical.
9 . Il pratique des tarifs équilibrés et connus à l’avance,
10 . Il cherche à améliorer sa pratique et reste ouvert aux autres thérapeutes et aux diverses techniques thérapeutiques.
11 . Il ne pratique pas sur les mineurs et les handicapés mentaux hors de la présence ou sans l’accord de leurs parents ou de leur tuteur légal.
12. Il accueille ses patients dans un lieu harmonisé énergétiquement et adapté aux séances.
13 . Il reste humble, respectueux des autres et n’utilise pas ses capacités pour obtenir autre chose que le bien-être de ses patients.
Je vous renvoie à la charte du GNOGMA (Groupement National pour l’Organisation des Médecines Alternative) relative à la profession de guérisseur-magnétiseur qui permet à toute personne peu connaisseuse de ce métier, d’en découvrir le cadre de la pratique et ses valeurs.