Fleurs de Bach
Pourquoi prendre des fleurs de Bach ?
Les fleurs de Bach vont vous permettre de mieux gérer vos émotions au quotidien.
Vous pouvez prendre des fleurs de Bach quand vous êtes fatigués, vous avez une lassitude, vous ressentez de la colère, vous êtres stressés, angoissé, vous avez du mal à faire un deuil, si vous avez des sautes d’humeur, vous ressentez un manque d’intérêt, pour soulager un sentiment de culpabilité, de jalousie pour apaiser un manque de confiance en vous….
Chaque état émotionnel correspond à une fleur de Bach.
Bref, vous l’avez compris, les fleurs de Bach vous aide dès qu’il y a une émotion donc tout au long de votre vie à n’importe quel âge.
Il faut noter que les problèmes physiques que vous avez sont souvent liés à des états émotionnels que les fleurs de Bach peuvent améliorer voire faire disparaitre. Si par exemple, vous faites de l’insomnie causée par le stress, les Fleurs de Bach peuvent vous aider à retrouver le sommeil.
Déroulement d’un entretien Fleurs de Bach
L’entretien va durer environ 1h00.
C’est un échange en toute confiance et confidentiel entre le conseiller et vous. Cela est défini par le code de Pratique des Conseillers agréés.
Je vais vous écouter attentivement. Votre ressenti, ce qui vous pose problème actuellement et la raison qui vous a poussé à prendre rendez-vous.
Je vais prendre des notes et identifier les émotions que vous ressentez. Nous ne sommes pas toujours conscients de nos émotions. Je pourrai vous poser des questions pour affiner la compréhension de vos difficultés émotionnelles.
A l’issue de cet échange, je vous proposerai des fleurs en vous indiquant la relation qu’elles auront avec vos émotions identifiées. Vous pouvez accepter ou refuser les fleurs sélectionnées pour votre flacon. Il est important que nous travaillions ensemble et que vous soyez en accord total.
Attention : Les fleurs de Bach ne remplacent pas un traitement médical et ne dispensent pas d’un diagnostic médical. Si vous avez un traitement médical en cours, il ne doit pas être diminué ou arrêté sans accord de votre médecin.
Aucun effet secondaire
Les fleurs de Bach sont une méthode simple et naturelle. Elles nous aident à développer le côté positif d’un aspect qui tend vers un déséquilibre. Ainsi, elles rééquilibrent les émotions en douceur et de façon non intrusives. Elles n’agissent que s’il y a correspondance entre la personne et la fleur choisie. Elles sont classées en France dans la grande famille des compléments alimentaires.
- Les fleurs agissent toujours de façon positive.
- Elles sont 100% naturelles,
- Sans interactions médicamenteuses
- Sans risque d’accoutumance
- Absence de contre-indications
En aucun cas les Remèdes de Bach ne peuvent se substituer à un traitement médical et/ou à votre suivi chez votre médecin traitant.
Les Fleurs de Bach ne sont pas des médicaments et ne traitent pas les maladies directement.
Elles font partie de la famille des compléments alimentaires.
Relation entre magnétisme et FDB
Fleurs de Bach et magnétisme agissent tous deux sur le corps, l’âme et l’esprit. Ils aident à rééquilibrer les émotions et à avoir un bien-être, se sentir en harmonie avec soi-même.
Biographie du Dr Bach
Edward Bach est né le 24 septembre 1886 en Angleterre. Il a étudié la médecine puis la chirurgie. Bactériologiste et pathologiste, il a entrepris des recherches et découvre ainsi le lien entre certains germes intestinaux et des maladies chroniques. Le docteur Bach produit alors des souches de bactéries en vue d’un traitement par vaccin.
1917
Le docteur Bach a subi une opération pour un cancer de la rate. Quand il reprit conscience, les médecins lui annoncèrent qu'il ne lui restait que trois mois à vivre.
1918 - 1922
Bien que ses recherches sur les vaccins progressaient, le Dr Bach n’était pas satisfait de la façon dont les médecins se concentraient sur les maladies en ignorant la personne dans son entièreté. Trois mois s’écoulèrent et il se sentait en meilleure santé que jamais. Il était persuadé que d’avoir un objectif important lui avait sauvé la vie ; encore beaucoup de travail restait à faire. Après avoir découvert l’homéopathie, il transforme ses vaccins bactériologiques en dilutions homéopathiques (connues sous le nom de" nosodes intestinaux »). Il produit 7 nosodes et ces traitements s'avèrent efficaces. Jusqu'alors, Bach avait orienté ses recherches sur les bactéries, mais il voulait trouver des remèdes plus purs et moins directement liés à la maladie. Le Dr Bach commença à abandonner la méthode scientifique et sa dépendance aux laboratoires et au réductionnisme. Il privilégia ses dons naturels de guérisseur, et son intuition le guida de plus en plus vers les plantes médicinales. Il commença la collecte de plantes, et en particulier de fleurs - la partie la plus hautement développée des plantes - dans l'espoir de remplacer les nosodes par une série de remèdes plus doux.
1930
Tellement enthousiasmé par la direction que son travail avait prise, qu'il abandonne spontanément son existence prospère pour développer sa nouvelle méthode de guérison. Il était déterminé à consacrer le reste de sa vie au nouveau système de médecine. Il entraîna avec lui son assistante, la radiologue Nora Weeks. Pendant plusieurs années, il prépara et testa des milliers de plantes. Il détermina un à un les remèdes qu'il cherchait en associant chaque remède à un état mental ou à une émotion particulière. Il constata qu’en soulageant la personnalité et les sentiments de ses patients, leur détresse s'atténuait. Leur potentiel de guérison naturel se débloquait. Découverte et préparation des 9 premiers remèdes de fleurs avec la méthode de solarisation. Impatiens, Mimulus, Clématis, Agrimony, chicory, vervein, Centaury, Cérato, Scléranthus. Puis découverte de Water violet, Gentian et Rock-Rose.
De 1930 à 1934, le Dr Bach passa ses printemps et ses étés à la recherche et à la préparation des remèdes.1932
Il est menacé par l'ordre des médecins d'être radié s'il poursuit son travail. Mais Bach reste fidèle à lui-même.
1933
Découverte de Gorse, Oak, Heather et Rock Water.
1934
Le Dr Bach et Nora Weeks s'installèrent dans une maison appelée Mount Vernon, dans le village de Brightwell-cum-Sotwell dans l'Oxfordshire qui est actuellement le Centre Bach.
1935
Découverte de Wild Oat, Olive et Vine. Conception du Rescue Remedy. Découverte des 19 remèdes restants produits (à part White chestnut) par ébullition. Le Dr Bach avait son corps et son esprit tellement en harmonie avec son travail qu'il ressentait personnellement les états émotionnels pour lesquels il cherchait une solution. C'est ainsi, au prix d'une souffrance personnelle et de grands sacrifices, qu'il a réalisé le travail de sa vie.
1936
Il considère son œuvre comme étant achevée. Le Dr Bach est décédé à l'âge de 50 ans le soir du 27 Novembre, 1936. Il avait survécu au pronostic de ses médecins pendant près de 20 ans. Il a laissé un système de soin qui s'utilise aujourd'hui partout dans le monde.